Cerro La Campana, Chili

Le Cerro La Campana est une montagne emblématique située dans la région de Valparaíso, au Chili. Cette montagne offre une expérience unique aux randonneurs en combinant une vue spectaculaire, une flore diversifiée et une richesse géologique. Connu pour avoir été gravie par Charles Darwin au cours de son voyage historique, le Cerro La Campana offre des sentiers bien entretenus, permettant aux visiteurs de s’imprégner de la beauté naturelle de la région.

Il est possible de monter jusqu’au sommet. L’ascension, de 1500m dure près de 4h. Pour le retour il faut au moins 2h30. S’il faut bien sûr être en bonne condition physique, il n’y a pas de difficulté particulière.

cerro la campana

Aller au Cerro La Campana

Depuis Valparaiso, il faut prendre le métro jusqu’au terminus Limache. De là partent une multitude de bus. Il faut prendre la ligne 1 ou la ligne 21. Il vont à proximité de l’entrée du parc national. Le trajet en bus dure environ 45 minutes. Il faut ensuite marcher environ 15 minutes jusqu’à arriver à l’entrée du parc où vous pourrez payer votre billets et où des informations complémentaires vous seront données.

Tarifs et horaires

L’accès au Cerro La Campana nécessite l’achat d’un billet d’entrée de 8500 pesos chiliens pour un adulte étranger.

La réservation est nécessaire ici : https://www.aspticket.cl/

Le paiement se fait sur place. Il n’est pas possible de payer par carte, ayez donc du liquide.

Le parc national est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h. L’entrée est possible jusque’à 16h. Néanmoins pour monter jusqu’au sommet il faut y aller à l’ouverture ou peu après. Compte tenu du temps de montée puis de descente, les visiteurs se voient indiquer des heures limites à de pas dépasser : s’ils arrivent trop tard à un endroit précis du sentier ou si une certaine heure est dépassée, ils ne doivent pas aller plus loin. Globalement prévoyez d’arriver en début de matinée : avant 9h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut