Vivre Latino fournit des services de réinstallation complets et spécialisés grâce à une équipe d’avocats et de comptables.
Les lois concernant la résidence au Paraguay ont changé en 2022, mais en février 2023, le processus a repris et il est en fait plus facile qu’avant d’obtenir votre résidence. L’impôt de 0% sur les revenus étrangers est toujours en vigueur.
Commandez votre résidence au Paraguay ici.
Ce qui est inclus
Nos services incluent les différentes prestations suivantes :
- Résidence Temporaire + Cedula + ID Fiscal (RUC)
- Traduction de documents français par un traducteur au Paraguay
- Adresse locale au Paraguay pour acquérir la résidence temporaire
- Assistance pour l’acquisition de votre numéro d’identification fiscale du Paraguay (RUC)
- Compilation, examen de conformité et travail de diligence raisonnable de tous les documents nécessaires, ainsi que prise en charge de tous les rendez-vous et communications avec les agents d’immigration et consulaires.
- Prise en charge de l’hôtel/AirBnB au bureau de l’immigration et retour à l’hôtel/AirBnB
- Au Paraguay, notre équipe travaillera à vos côtés pour garantir que tous vos arrangements locaux sont terminés pendant votre séjour, en gérant les traductions, en organisant un examen médical de base, en visitant les bureaux du gouvernement pour soumettre votre enregistrement de résidence, etc.) Fourni tous vos documents est complet et en ordre avant votre arrivée, alors tout sera pris en charge et est déjà inclus dans votre forfait !
Planifier votre visite au Paraguay
Toute personne qui demande une résidence et une Cedula doit se rendre personnellement à Asunción. Pour ce voyage, veuillez prévoir au moins 5 jours ouvrables complets pour terminer le traitement initial. Cela pourrait arriver dans 2-3 jours, mais prévoyez une semaine complète pour éviter toute déception.
Notre équipe sur place vous accompagnera pour faire les différentes démarchés qui aboutieront au dépôt d’une demande de résidence. Vous obtiendrez immédiatement une résidence précaire puis 3 mois plus tard, vous recevrez votre carte de résident temporaire.
Une fois que vous avez reçu votre résidence paraguayenne (admission permanente), vous pouvez demander la carte d’identité paraguayenne (Cédula), qui nécessite à nouveau votre présence au Paraguay pendant environ 3 jours ouvrables. Ensuite, après un délai de traitement d’environ deux mois, vous recevrez la carte d’identité paraguayenne qui établit votre identité légale au Paraguay, vous donnant la plupart des mêmes droits que n’importe quel Paraguayen, par exemple pour créer une entreprise, acheter une propriété, voyager dans le pays.
Comment devenir résident fiscal du Paraguay
Une fois votre Cedula émise, nous pouvons demander votre RUC (Tax ID). Une attestation de résidence fiscale peut également être obtenue.
Comment passer de la résidence temporaire à la résidence permanente
Les étrangers doivent d’abord acquérir une résidence temporaire, puis passer à la résidence permanente après 2 ans
Prérequis
Pour ce visa, les documents suivants sont requis :
- Passeport : Une photocopie de la première page de votre passeport valide
- Actes de naissance intégral apostillé
- Casier judiciaire vierge apostillé
- Les autres documents nécessaires sont obtenus une fois sur place
Tarif
Le service pour vous accompagner est de 1500 euros